Bonjour les amis,
Nous avons quitté Broome le 4 août et à l’heure où on vous écrit, nous sommes à environ 100 km de Perth ( nos amis Charles et Albane, nous ont prêté leur ordinateur pour qu’on puisse avancer notre blog au maximum mais nous le publierons une fois arrivés à Perth car l’internet de court pas les rues par ici !).
Nous sommes vraiment excités de découvrir cette ville car depuis le début de notre voyage on se dit : « ouf Perth c’est vraiment loin de notre point de départ et wahhou quand on y sera, on aura déjà fait un sacré parcours et ben surtout après Perth on entamera notre route de « l’Australie touche à sa fin » »
La route entre Broome et Perth est tout simplement grandiose (on reprend souvent les mêmes termes pour décrire l’Australie ; tout simplement car l’Australie=grandiose).
Prochainement nous vous joindrons, une carte de l’Australie avec notre parcours car notre trajet devient assez confut pour pas mal de personnes. En effet, nous sommes actuellement dans le sud-ouest de l’Australie et nous allons retraverser un bon bout de pays pour remonter jusque dans le nord-est, Cairns, Queensland (6'500 km Perth-Cairns). Puis une fois, arrivés dans le Queensland nous mettrons notre maison en vente !
Enfin bon, nous ne sommes pas là pour parler du futur mais plutôt du passé, du moins de ce que nous avons fait depuis notre départ de Broome.
Nous avons repris notre voyage en direction de Karijini, un des parcs nationaux les plus importants du Western Australia. Et nous n’avons pas été déçus ! Karijini possède deux parties de gorge. Nous y avons passés 2 jours, le temps de bien profiter de cet endroit magique. En vrai aventuriers, nous avons parcourus les gorges du parc, à pied nus, en escaladant, nageant… Un vrai bonheur ! Pour beaucoup de gens que nous avons rencontrés mais surtout pour nous, Karijini est le plus beau parc national que nous avons fait ! Le seul hic a été la quantité indésirable de poussière rouge qui s’est infiltrée à travers notre joint cassé de coffre. Nous avons passés deux nuits dans des draps poussiéreux… Vraiment pas terrible !
Puis nous avons rejoint la cote ouest par Tom Price – la ville étant à sec de Diesel jusqu’au lendemain, nous décidons de nous trouver un endroit pour passer la nuit. Malheureusement, Tom Price est essentiellement une ville minière et les accès petites routes pour y passer la nuit n’existent pas. Nous avons donc demandé de l’aide à un mineur du coin pour savoir s’il connaissait un endroit tranquille. Non à part le camping du coin pas de bons tuyaux. Nous lui expliquons, que nous jeunes voyageurs, nous essayons d’éviter les campings, enfin surtout leur coût. Très bien, tout le monde remonte dans sa voiture, puis il en ressort et nous tend 50 dollars !!! En nous disant : « allez-vous faire plaisir » - nous avons insisté, pendant 5 bonnes minutes, que nous ne pouvions pas accepter et que l’argent n’était pas un problème mais que ne pas se replier sur le camping était plutôt un principe ! En même temps pour un mineur, 50 dollars représente une demi-heure de dure labeur ! Rencontre troublante… Nous avons tout de même fini notre journée dans le camping ! Ce qui n’était pas plus mal car nos voisins avaient en leur possession un compresseur (y sont forts ces australiens !), nous avons donc pu souffler toute notre poussière.
Nous reprenons la route et trouvons une voiture abandonnée sur le bas-côté. Xavier repère tout de suite la bonne aubaine : un joint de coffre à récupérer ! Toujours bon d’avoir un français avec soi ! Nous finissons notre journée sur une aire de repos afin de faire notre bricolage, ni une ni deux, nos voisins viennent s’inquiéter de notre raffut ! Finalement chacun nous amène son outil fétiche et nous aide à refixer notre joint, la journée se finit par un bon apéro !
Enfin direction Exmouth, là où il fait bon vivre. Barrière de corail, snorkeling, bronzette et far niente ! Seulement pour dénicher une place dans un des emplacements du parc, il faut se lever de bonne heure. Nous nous arrêtons sur une des plages pour y passer la nuit et rencontrons un couple d’allemand, Andi und Meli, qui compte également se bousculer le lendemain matin pour avoir leur place dans le parc. Nous prenons l’apéro (on change pas les bonnes habitudes) sur la plage et scrutons l’horizon dans l’espoir d’apercevoir une baleine ! Au bout d’une heure, nous apercevons notre première baleine (vive la paire de jumelles à Xavier). On était comme des fous ! Depuis le début de notre voyage, nous espérions en voir ! C’est chose faite ! De plus, les baleines ont entamé leur migration dans le sud donc on peut les apercevoir sur toute la cote !
Le lendemain debout à 5h pour être dans les premiers devant le bureau des rangers, on a bien fait : on a une place et en plus on reste avec nos amis allemands pour le petit séjour ! Nous avons donc passé 4 jours avec Andi et Meli. Le temps n’était pas toujours au rendez-vous, donc les garçons se sont exercés à la pêche et Xavier nous a ramené un requin de 1m50 ! On avait suffisamment à manger pour une semaine mais bon pas assez de place dans le frigo, du coup les voisins en ont profité également ! Puis nos amis ont continué leur route en direction du nord. Nous sommes restés 2 jours de plus avec Xavier pour profiter encore et encore de cet endroit paradisiaque !
Après Exmouth, nous avons fait un arrêt aux « Blowholes », souffleur qui fonctionnent avec les vas et viens des vagues de la cote. Tout ce beau paysage avec des baleines qui s’éclatent à l’horizon… Nous y rencontrons, David et Yohan, des français, euh… des Savoyards… C’est pas pareil ! Ils vont en direction de Perth donc nos chemins vont forcément se recroiser ! Le lendemain, direction Shark Bay – Monkey Mia. Cette péninsule est un des points les plus à l’est de l’Australie. Magnifique cote mais vous comprendrez qu’avec un nom pareil, on ne s’y baigne pas à tout va ! Nous revoyons, nos Savoyards et rencontrons un autre couple de français, Albane et Charles. Nous décidons de nous trouver un endroit tranquille pour faire un feu car les nuits se rafraichissent de plus en plus. Puis le lendemain, tout le monde prend sa route. Chacun veut voir des choses différentes donc on se reverra certainement à Kalbari, prochain parc national sur la route. Nous arrivons à Kalbari et revoyons tout ce beau petit monde. Les Savoyards prennent de l’avance car ils doivent être à Perth au plus vite, tant dis qu’avec Albane et Charles on décide de prendre le temps pour apprécier cette magnifique côte qu’est la côte ouest.
Nous nous sommes arrêtés au Nambung Desert National Park – Pinnacles. Formation rocheuse par millier, alignée ou pas, dans ce désert de sable jaunâtre. Très beau spectacle.
Pilbara
Y en a qui prennent plus leur temps que nous en Australie!
Lezard a tete rouge due a la couleur des roches
Parc National de Karijini
Entre deux gorges 30 kms de piste... rien de plus normal!
Tantot dans l' eau Tantot dans les arbres , le parc est un vrai bonheur
En meme temps, a force de manger du riz...
Mont Bruce - 2eme sommet du Western Australia!
La Ford! Voyez la vache morte en avant et Xavier en pleine action!
Les "rivieres" du Western!
Exmouth - Cape Range National Park
On s'en lasse pas...
DROIT D'AUTEUR: ANDI, nous n'avons pas eu la chance de nager avec mais on voulait quand meme que vous puissiez en profiter!
Faut se lever de bonheur pour avoir a manger en Australie!
"Turquoise Bay"
On est ti pas bien la ?!
La soiree poulet fait un peu plus peur a Xavier!
Mais... Y a peut-etre moyen de chopper un ou deux nuggets!
ATTENTION!! Ici on rigole pas... vous sont pas droles!
"Blowholes"
"Monkey Mia" - Flipper nous attendait - peche interdite!
Denham - Shark Bay
"Shell Beach"
Stromatolithes - celui qui nous donne une description enfantine gagne un cadeau made in Australia!
Kalbari National Park
Xavier a vraiment fait des progres en surf...
Lezard a langue bleu
Western - Yeah Mate!
Port Gregory - Pink Lake
Les Pinnacles - Nambung National Park
La fine equipe! Charles et Albane
Yanchep National Park - pas grand chose a voir a part les Koalas (pour nos amis Charles et Albane qui n'en avaient pas encore vus) - et les petits kangourous!
Encore plus fine! Avec les Savoyards, David et Yoann avec vue sur Perth City!
Soiree Karaoke!
A ce moment precis, c'est-a-dire quand on va cliquer "publier le message", nous sommes Perth j'ai une amie, Clem, que nous avions recontre a Adelaide. Le temps est pas top mais la ville est vraiment l'est! Charles et Albane ont continue leur route et nous esperons les rejoindre d'ici peu. Quand aux Savoyards, ils doivent attendre des papiers en ville et risque de nous rejoindre plus tard! En effet, nous reprenons la route demain en direction de Margaret River et la cote sud-ouest! Nous remettrons des photos des que possible. Il nous reste deux mois et demi en Australie donc on compte bien en profiter un max! Gros bisous a tous!
Xavier et Marine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire